Les contreforts
Compl. Titre  roman
Auteurs   Sire, Guillaume (Auteur)
Edition  Calmann-Lévy : Paris , DL 2021
Fabrication  Impr. CPI Brodard et Taupin : 72-La Flèche
Collation   1 vol. (342 p.)
Format   14 x 22 cm
ISBN   978-2-7021-8215-4
Catégories   Roman Adulte
Thèmes   Château-fort
Famille
Fantastique
Nozay D052658 R SIRAdulte / En salleDisponible
Résumé : Au seuil des Corbières, les Testasecca habitent un château fort fabuleux, fait d'une multitude anarchique de tourelles, de coursives, de chemins de ronde et de passages dérobés. Clémence, dix-sept ans, bricoleuse de génie, rafistole le domaine au volant de son fidèle tracteur ; Pierre, quinze ans, hypersensible, braconne dans les hauts plateaux ; Léon, le père, vigneron lyrique et bagarreur, voit ses pouvoirs décroître à mesure que la vieillesse le prend ; Diane, la mère, essaie tant bien que mal de gérer la propriété. Ruinés, ils sont menacés d'expulsion. Et la nature autour devient folle : des hordes de chevreuils désorientés ravagent les cultures. Frondeurs et orgueilleux, les Testasecca décident de défendre coûte que coûte le château.

Les Ebook